Retranscription "mot à mot"
RRB mercredi 01 août 2012
Journaliste : 6,3 milliards pour le budget supplémentaire 2012 de la province Sud. Il a été adopté, hier matin, en séance publique, avec les voix du Rassemblement et de l'Avenir ensemble. Un budget qui poursuit la stratégie définie par l'exécutif provincial, maîtrise des dépenses de fonctionnement, poursuite des investissements et réduction de l'emprunt. Le FLNKS s'est abstenu et Calédonie ensemble a voté contre. Parmi les débats qui ont émaillé et animé cette séance, celui sur la clé de répartition, il a été lancé par le Rassemblement UMP, avec une prise de position très ferme, au moment des explications de vote.
Journaliste : Un sujet qui interpelle directement les indépendantistes, et lors du débat, c'est Rock Wamytan qui s'est exprimé, en laissant entendre que la clé de répartition serait examinée lors du prochain comité des signataires :
Rock Wamytan : L'ensemble des groupes politiques a acté le principe pour constituer un groupe de travail sur la question de la clé de répartition. Groupe de travail au Congrès, et ensuite, les orientations qui seront arrêtées au sein de ce groupe de travail seront proposées à la décision au comité des signataires de 2012.