Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Roch WAMYTAN
  • Homme politique, membre de l'Union Calédonienne et du FLNKS, Signataire de l'accord de Nouméa en 1998, Président du groupe UC-FLNKS et Nationalistes au Congrès de la Nouvelle-Calédonie
  • Homme politique, membre de l'Union Calédonienne et du FLNKS, Signataire de l'accord de Nouméa en 1998, Président du groupe UC-FLNKS et Nationalistes au Congrès de la Nouvelle-Calédonie

Vidéos

Citoyenneté calédonienne socle du destin commun
Présentation d'une loi de pays proposant le drapeau du FLNKS comme drapeau du Pays                   
   
Bilan des déplacements dans la région du président du Congrès (coopération interparlementaire)         
       

Archives

1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 23:04

Logo Province SudRetranscription "mot à mot"

RRB mercredi 01 août 2012

Journaliste : 6,3 milliards pour le budget supplémentaire 2012 de la province Sud. Il a été adopté, hier matin, en séance publique, avec les voix du Rassemblement et de l'Avenir ensemble. Un budget qui poursuit la stratégie définie par l'exécutif provincial, maîtrise des dépenses de fonctionnement, poursuite des investissements et réduction de l'emprunt. Le FLNKS s'est abstenu et Calédonie ensemble a voté contre. Parmi les débats qui ont émaillé et animé cette séance, celui sur la clé de répartition, il a été lancé par le Rassemblement UMP, avec une prise de position très ferme, au moment des explications de vote.

Journaliste : Un sujet qui interpelle directement les indépendantistes, et lors du débat, c'est Rock Wamytan qui s'est exprimé, en laissant entendre que la clé de répartition serait examinée lors du prochain comité des signataires :

Rock Wamytan : L'ensemble des groupes politiques a acté le principe pour constituer un groupe de travail sur la question de la clé de répartition. Groupe de travail au Congrès, et ensuite, les orientations qui seront arrêtées au sein de ce groupe de travail seront proposées à la décision au comité des signataires de 2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires