Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Roch WAMYTAN
  • Homme politique, membre de l'Union Calédonienne et du FLNKS, Signataire de l'accord de Nouméa en 1998, Président du groupe UC-FLNKS et Nationalistes au Congrès de la Nouvelle-Calédonie
  • Homme politique, membre de l'Union Calédonienne et du FLNKS, Signataire de l'accord de Nouméa en 1998, Président du groupe UC-FLNKS et Nationalistes au Congrès de la Nouvelle-Calédonie

Vidéos

Citoyenneté calédonienne socle du destin commun
Présentation d'une loi de pays proposant le drapeau du FLNKS comme drapeau du Pays                   
   
Bilan des déplacements dans la région du président du Congrès (coopération interparlementaire)         
       

Archives

10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 23:34

apiaDéplacement à l’atelier de travail des pays insulaires du Pacifique organisé par l’Union Interparlementaire (UIP),

du 6 au 7 août à Apia, Samoa. »

Suite au déplacement d’une délégation de membres du Congrès en avril dernier sur Canberra, le Congrès a été invité par le parlement australien à participer en qualité qu’observateur à l’atelier organisé par l’Union Interparlementaire (UIP) [1].

Cet atelier de travail des pays insulaires du Pacifique qui comprend l’Australie et la Nouvelle-Zélande s’est tenu à Apia (SAMOA) du 6 au 7 août sur le thème de « L’évolution des relations entre les Parlements et leurs communautés ».

Cette première participation du congrès de la Nouvelle-Calédonie a été remarquée et encouragée par l’ensemble des participants.

Au terme de ce séminaire de travail plusieurs préconisations ont été arrêtées. Elles permettront aux parlements d’améliorer le processus législatif et de disposer d’outils de communication permettant de mieux faire connaître le travail et l’action des parlementaires auprès de la population.

Le président du congrès a réitéré auprès des membres du colloque le souhait de l’institution d’intégrer le réseau parlementaire du groupe Asie-Pacifique de l’UIP.

Le Président du congrès de la Nouvelle-Calédonie

Roch WAMYTAN

Partager cet article
Repost0

commentaires