6720, c'est le nombre de personnes qui ne devraient pas figurer sur les listes électorales spéciales. Roch Wamytan, de retour de sa visite à l'ONU, la semaine dernière, et puis avant sa visite à l'hôtel Matignon, la semaine prochaine, le président du Congrès s'appuye sur le travail de la commission des listes du FLNKS et du Parti travailliste.
Pour rappel, ce ne sont pas des Calédoniens. Les critères sont basés sur des personnes qui sont nées hors du territoire, et après octobre 1980. Nous avons fait la comparaison des deux listes. C'est-à-dire, si ces personnes sont sur la liste spéciale de 2013, automatiquement, ils doivent figurer sur la liste générale de 1998. Or, cet ensemble de personnes, 6720, sont sur la liste spéciale, mais ne figurent pas sur la liste générale de 1998, en l'occurrence, ce sont des gens qui sont arrivés après 98 et n'ont pas le droit de vote.
Et si elles étaient présentes sans être inscrites sur la liste générale de 1998, nous nous baserons sur l'arrêt de la cour de cassation.