Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Roch WAMYTAN
  • Homme politique, membre de l'Union Calédonienne et du FLNKS, Signataire de l'accord de Nouméa en 1998, Président du groupe UC-FLNKS et Nationalistes au Congrès de la Nouvelle-Calédonie
  • Homme politique, membre de l'Union Calédonienne et du FLNKS, Signataire de l'accord de Nouméa en 1998, Président du groupe UC-FLNKS et Nationalistes au Congrès de la Nouvelle-Calédonie

Vidéos

Citoyenneté calédonienne socle du destin commun
Présentation d'une loi de pays proposant le drapeau du FLNKS comme drapeau du Pays                   
   
Bilan des déplacements dans la région du président du Congrès (coopération interparlementaire)         
       

Archives

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 23:58

Congres.jpgSéance du Lundi 27 août 2012

Avant de clôturer la séance de ce jour et s’agissant de la dernière avant celle sera consacrée à l’élection du président et le renouvellement du bureau de notre institution, permettez moi de vous adresser ces quelques mots.

Je souhaite en liminaire adresser mes vifs remerciements et félicitations à M. Tirou qui occupe le poste de secrétaire général par intérim depuis le départ de Jean-Claude VIALE en mars dernier. Force est de constater que Vidjaya a su relever le défi et n’a pas démérité dans son travail.

Je souhaite également remercier l’ensemble du personnel du congrès, et des directions qui se sont impliqués dans la mise en œuvre des objectifs que j’ai porté en début de ma mandature.

En effet, c’est grâce au travail conjugué de l’administration et de mon cabinet que j’ai pu impulser l’ensemble des chantiers annoncés en début d’année soit :

- La réorganisation et la modernisation de l’administration pour la rendre plus performante, je vous annonce d’ailleurs la mise en place du premier du premier Comité technique paritaire, dont l’élection s’est déroulée la semaine dernière.

- L’amélioration des moyens mis à disposition des élus avec la venue de deux experts de haut niveau et l’ouverture prochaine du centre de documentation du congrès, début septembre, ainsi que la commande de la nouvelle façade du bâtiment principal,

- Enfin la coopération interparlementaire qui a été initié avec l’assemblée nationale et les parlements de la région.

Je souhaite également remercier les membres du bureau du congrès pour leur collaboration et leur implication dans l’organisation du travail de notre institution.

Vous trouverez dès demain dans vos casiers le bilan qui détaillera plus précisément ces actions.

Je vous remercie de votre attention.

Roch WAMYTAN

Partager cet article
Repost0

commentaires